Salut à tous ! Moi c'est Vincent

Si tu es arrivé ici c’est que tu aimes soit les voyages, soit la photo ! Je pense qu’on va bien s ‘entendre car tu te doutes qu’il en est de même pour moi ! 🙂
C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai créé ce blog
Je me présente vite fait : je suis photographe en Alsace depuis une dizaine d’années. J’aime beaucoup ma région l’Alsace et le Massif des Vosges. Je les  photographie souvent. Tu peux d’ailleurs retrouver pas mal de mes photos sur mon site internet www.vincentschneiderphoto.com   ou sur mon compte instagram @vinschneider. 
Je fais toutes sortes de photos mais tu l’as compris aussi : j’adore la photo de paysages
J’aime bien tous les paysages et pas seulement ceux de ma région. C’est pour ça que j’adore voyager. Parfois juste à côté de chez moi (ce qui soulage ma conscience écologique) mais parfois un peu plus loin aussi.

Quand on aime voyager, on fait des photos, et quand on aime faire des photos, bien souvent on aime voyager.

Photo souvenir du voyage en Islande à Dverghamrar sur les rochers nains
Souvenir de mon voyage photo en Islande, à Dverghamrar (Rochers nains)

J’aime tellement voyager que mon disque dur n’en finit pas de se remplir de photos de voyages. De l’Islande à la Toscane, en passant par la Suisse ou Cuba. C’est d’ailleurs en voyant ces photos s’accumuler que j’ai décidé de créer ce blog voyages dans lequel je vous raconterais et montrerais mes(nos) expéditions en famille et parfois aussi mes petites aventures photos dans lesquelles je ne peux pas emmener mes enfants (trop tôt, trop tard, trop haut, trop bas).

J’espère qu’il vous plaira. Vous l’aurez compris ici pas de prétention si ce n’est celle de transmettre des bons moments mais aussi parfois quelques conseils. Un lieu de partage autour de passions communes : la beauté de notre environnement, qu’il soit proche ou un peu plus lointain et la photo  !

portrait souvenir lors d'un lever du soleil au Mont D'Or sur les montagnes du Jura à Metabief dans le Haut Doubs en hiver
Selfie souvenir lors du Lever du soleil sur le Mont d'Or en hiver dans le Haut Doubs
Je vous souhaite une belle visite et vous dit à bientôt j'espère, au détour d'un sentier juste après le lever du soleil !
Vincent Schneider
Photographe et créateur de Voyage-en-Photos.fr

Retrouvez-moi sur instagram: