Paris au fil des saisons

You are currently viewing Paris au fil des saisons

En perpétuelle ébullition, Paris est une ville qui comme toutes les grandes villes m’attire autant qu’elle me repousse. Trop bruyante à mon goût (plus que les montagnes Vosgiennes, ça c’est sûr), très (ou trop selon les moments) vivante, la capitale est néanmoins un superbe sujet d’inspiration pour les photographes que nous sommes. Elle regorge de bijoux architecturaux:  les bâtiments, institutions et monuments sont magnifiques et constituent des sujets photographiques intéressants

Les boulevard Haussmanniens offrent parmi les plus belles perspectives au monde et ses musées débordent de trésors pour les amateurs de culture et d’art au sens large.
Un lieu idéal pour aller “voir du beau”  et pour s’inspirer pour pouvoir continuer à “faire du beau” avec votre appareil photo bien entendu 🙂

Spots photo du printemps à Paris : les jardins Palais-Royal et du Luxembourg

Des amoureux se bécotent sur un banc public sous les magnolias du Palais-Royal au printemps à Paris.

Quand le printemps arrive j’adore photographier les magnolias, c’est un arbre à la forme très souvent harmonieuse qui offre de superbes et généreuses fleurs roses. Leur couleur intense et leurs grands pétales sont particulièrement photogéniques. Un endroit idéal pour photographier un magnolia à Paris est le jardin du Palais Royal. Les amoureux ne s’y trompent pas et s’y rendent pour passer un moment romantique dans cette ambiance magique du début du printemps. Attention il ne faut pas rater la saison, les magnolias fleurissent tôt au printemps et leur floraison ne dure pas longtemps alors il faut être prêt et dégainer son appareil photo au bon moment !

Les grands classiques : la Tour Eiffel, l'Île de la cité, le Musée du Louvre

Paris c’est aussi et surtout des grands classiques : le quartier latin et le jardin du Luxembourg (avec le Sénat accessoirement) . Non loin  d’ici  l’Île de la Cité avec Notre Dame mais aussi le jardin des Tuileries et un passage à côté du Musée du Louvre dont les pyramides offrent de belles perspectives photographiques.

Photographier la Tour Eiffel

Un séjour photo à Paris ne serait pas complet sans un passage par la Tour Eiffel. La dame de fer a en effet de nombreux atouts pour séduire les amateurs de photos : lignes et courbes , point de vue panoramique sur la ville.

Mon petit coup de cœur photo : Montmartre

Un spot photo très prisé de Paris : la maison rose à Montmartre
Un spot photo très prisé de Paris : la maison rose à Montmartre

Ayant beaucoup apprécié ce quartier (original vous me direz :)) lors d’un précédent séjour nous avons opté pour un hébergement proche du quartier de Montmartre . Animé la nuit mais calme à la fois, ce secteur est assez propice pour passer une belle soirée pour des visiteurs comme nous. L’ambiance villageoise de ce quartier plaît beaucoup au rural que je suis.

Montmartre by night

De belles terrasses de restaurant, quelques jolis café ou boire un verre, un patrimoine bati exceptionnel, une vue panoramique et même un vignoble ! La liste des atouts de Montmartre est longue pour les amateurs de photo.

Un autre regard sur Paris

Trouver un hébergement sur Paris

Booking.com

Laisser un commentaire